JERICOA

New product

Fedora blanc et nuances de blanc rappelle la couleur du sable ...  

C'est le moment de partir à la découverte de JericoacoaraVous admirez d'impressionnantes dunes de sable et ses lagunes... Imaginez-vous confortablement installé dans un hamac en partie immergé dans la lagune... l’eldorado de tous les nomades des temps modernes.

More details

6 Items

Les garnitures peuvent être légèrement adaptées selon l'inspiration du moment.

325,00 € tax incl.

Data sheet

Hauteur "Calotte du chapeau" 11 cm
Largeur "Bord du chapeau" 8,5 cm
Composition 100% Laine
Style Mixte
Modèle Fedora
Livraison Livraison gratuite uniquement en Belgique
Particularités Bord plat et rigide. Flambé et sablé pour une patine sublime.
Intérieur chapeau Doublure intérieure et bande en cuir pour l'entrée de tête
Packaging Livré dans un coffret unique et conçu spécialement pour protéger le chapeau

More info

MESURER SON TOUR DE TETE

  1. Pour connaître votre tour de tête, il vous suffit de mesurer le tour de votre tête à l’aide d’un mètre ruban* à l'endroit où le chapeau se reposerait bien droit sur votre tête, c'est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (1 à 2 cm au-dessus des sourcils et des oreilles).
  2. Serrez le mètre ruban comme vous voudriez que votre chapeau s’adapte**.
  3. Prenez la taille la plus proche et référez-vous au guide ci-dessous.

* si vous n’avez pas de mètre ruban, vous pouvez réaliser l’opération avec un morceau de ficelle que vous mesurerez ensuite à la règle.

** la plupart des erreurs de taille se produisent en appliquant la mesure trop étroitement sur le front.

Si vous rencontrez des difficultés pour déterminer votre taille ou si vous souhaitez un conseil plus personnalisé, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre achat !

COMMENT ENTRETENIR SON CHAPEAU EN FEUTRE ?

Eviter de déposer votre chapeau sur une surface plate.

Il est préférable de le poser sur la calotte, c’est à dire retourné.

L’idéal est de toujours le mettre bien soigneusement dans sa boite pour éviter de retrouver votre chapeau déformé ou gondolé ! De plus il sera protégé de la poussière.

Vous pouvez également rangez votre chapeau à l’envers pour qu’il ne se déforme pas, en veillant bien à ce que son bord ne touche aucune surface. Vous pouvez également poser votre chapeau en feutre sur un cône ou bien l’accrocher au porte-manteau.

POUR ENLEVER LES TÂCHES

Pour nettoyer votre couvre-chef nous vous conseillons d’utiliser une brosse à chapeau ou à vêtements, que vous passerez toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si vous n'avez pas de brosses, et qu'il s'agit de tâches légères ou de poussière, vous pouvez aussi vous servir d’une éponge douce et humide, en frottant délicatement.

Si votre chapeau porte des marque de salissures (gras, humidité…), nettoyez-le avec du talc en le brossant délicatement. Si la tâche est tenace, utilisez du papier de verre et frottez délicatement. Évitez le plus possible les savons liquides, vous endommageriez  votre chapeau. 

ATTENTION, VOTRE CHAPEAU N'EST PAS UN PARAPLUIE !

Le chapeau en feutre laine n’est pas adapté à la pluie, contrairement au chapeau en poil de lapin, même si il est traité avec un apprêt pour la pluie… Il est conseillé de l’imperméabiliser avec un produit neutre. Nous vous conseillons de faire un test sur l’intérieur du chapeau pour vous assurer que celui-ci ne déteindra pas. Utilisez un spray anti-pluie pour les chapeaux qui fonctionnera également pour vos vêtements. À pulvériser au moins 20 cm de distance de votre chapeau. Laissez ensuite sécher (ne surtout pas frotter), et répétez l’opération régulièrement pour que votre couvre-chef soit toujours bien imperméabilisé.

Si votre chapeau est trop mouillé, il y a de grandes chances qu’il se déforme en séchant. Pensez donc à le secouer, puis remplissez-le de papier de soie pour qu’il conserve sa forme. Lorsqu’il sera bien sec, brossez-le dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Posez-le ensuite sur une surface plate et propre pour qu’il puisse sécher tranquillement. Attention n'utilisez surtout pas de chaleur artificielle, pas de secs cheveux, pas de radiateur ! 

COMMENT ENTRETENIR VOTRE CHAPEAU EN PAILLE ?

Les chapeaux de paille ont besoin d'eau pour rester souples. Il est donc préférable de les stocker dans des endroits humides, ou de les humidifier avec un brumisateur de temps en temps. Si vous avez une cave c’est l’endroit idéal pour y déposer votre chapeau pendant la période hivernal. Il est aussi important de bien ranger votre chapeau, à l’envers, par exemple sur une étagère, en veillant à ce que son bord ne touche aucune surface. Vous pouvez également poser votre couvre-chef à l’endroit sur un cône, mais toujours de préférence dans un lieu humide. Évitez de plier votre panama ou chapeau de paille car vous risquez de lui donner une mauvaise forme.

Pour prendre soin de votre chapeau il est aussi indispensable de le tenir correctement. Il est donc très important de ne jamais pincer votre couvre-chef en le mettant ou en l’enlevant. Prenez-le toujours par les bords.

POUR ENLEVER LES TÂCHES

Pour nettoyer votre panama ou chapeau de paille, utilisez d’abord un chiffon propre en effectuant un léger brossage. Si la tâche est tenace, passez un linge imbibé d’eau citronnée sur votre couvre-chef. Rincez et séchez le rapidement car il ne faut pas que la paille reste mouillée. La paille sera nettoyée et blanchie sans être agressée. Vous pouvez aussi vous servir d’une lingette pour bébé, elle s’avèrera être efficace contre les tâches.

EST-CE QUE LE CHAPEAU EN PAILLE RÉSISTE À LA PLUIE ?

Si le chapeau a besoin d’un peu d’eau pour éviter que la paille durcisse et devienne cassante, ne l’utilisez jamais comme parapluie, vous allez le noyer ! En effet, la paille étant très absorbante, une fois sèche, elle peut laisser apparaître des tâches et affaiblir le chapeau. Si toutefois votre chapeau est mouillé, essuyez immédiatement l'excèdent d’eau avec un chiffon sec. Posez-le ensuite sur une surface plate et propre pour qu’il puisse sécher tranquillement. Attention n'utilisez surtout pas de chaleur artificielle, pas de secs cheveux, pas de radiateur ! Si votre panama ou chapeau en paille est abîmé ou déformé, placez-le au-dessus d’une casserole d’eau bouillante (ou d’une machine à faire la vapeur), votre chapeau s'assouplira grâce à la vapeur dégagée ce qui vous permettra de le reformer plus facilement.

Download